Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles erreurs éviter lors de la construction d’un escalier extérieur en pente ?

Intégrer des escaliers extérieurs est un projet qui dépend de règles strictes. Vous souhaitez tout savoir des erreurs à éviter lors de la construction d’un escalier extérieur en pente ? 3JTP, entreprise d’aménagement paysager à Cernay et Guebwiller, vous informe.

Escalier extérieur en pente : pourquoi anticiper les erreurs ?

Construire un escalier extérieur en pente est un projet à ne pas prendre à la légère. Il nécessite une réelle expertise technique au risque d’engendrer des problèmes majeurs. C’est le cas d’une instabilité de la structure ou d’une usure prématurée des matériaux, par exemple.

Avant de débuter vos travaux, vous devez considérer différents éléments :

  • Le drainage naturel du site ;
  • La nature du terrain et sa composition ;
  • Le dénivelé exact à franchir ;
  • L’exposition aux intempéries.

5 erreurs à éviter pour votre escalier extérieur en pente

1. Négliger les fondations

Négliger les fondations va compromettre la pérennité de votre escalier extérieur en pente. Des fondations insuffisantes exposent l’escalier à des risques d’affaissements progressifs. Prévoir un lit de béton armé adapté au poids de la structure est vivement recommandé.

2. Ignorer le drainage

Ignorer le drainage est une autre menace pour votre escalier extérieur en pente. L’eau risque en effet de s’accumuler et de fragiliser la structure. Vous devez donc faire installer des drains latéraux afin d’évacuer l’eau de ruissellement.

3. Mal calculer les dimensions

Mal calculer les dimensions est préjudiciable pour votre confort et votre sécurité. Un professionnel va se fier à la formule de Blondel (2 hauteurs + 1 giron = 60 à 64 cm) pour limiter les dangers.

4. Choisir des matériaux inadaptés

Les matériaux de votre escalier extérieur en pente permettent de résister aux intempéries, au gel et aux écarts de température. Choisir des matériaux adaptés au climat local est indispensable pour une adhérence optimale, même par temps humide.

5. Oublier les normes de sécurité

Oublier les normes de sécurité est une erreur à éviter. Vous devez par exemple installer une main courante au-delà de trois marches, avec un éclairage pour améliorer la visibilité nocturne.

3JTP : votre entreprise d’aménagements paysagers vers Cernay et Guebwiller

Vous souhaitez réaliser un escalier extérieur en pente durable et sécurisé ? Faites appel à 3JTP pour des réalisations sur mesure sur le secteur de Cernay et Guebwiller.